SEAT poursuit sa stratégie d’implantation en Chine. Une délégation du gouvernement chinois s’est rendue il y a quelques jours au siège de la marque à Martorell (Barcelone) pour rencontrer les partenaires de la joint-venture JAC Volkswagen (SEAT, Volkswagen Group China et JAC). Conduite par le gouverneur de la province d’Anhui Li Jinbin, et Ling Yun maire de Hefei, la capitale de la province où se trouve le siège de JAC, cette délégation a été accueillie par Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, Luca de Meo, Président de SEAT, Stephan Wöllenstein, PDG du groupe Volkswagen Chine, et An Jin, Président de JAC.
Les partenaires de JAC Volkswagen et la joint-venture fondée en 2017 qui se concentre sur le développement, la production et à la commercialisation de véhicules à batterie ont signé un accord qui permet de faire avancer l’arrivée de SEAT en Chine. L’accord précise notamment les modalités de la collaboration entre les partenaires, et la stratégie pour l’avenir de la joint-venture. En outre, JAC Volkswagen deviendra un membre à part entière du groupe Volkswagen au niveau mondial, et jouera un rôle actif dans son réseau de production.
📖 Lire aussi :
- Renault prépare une vente historique : 100 véhicules de collection mis aux enchères à Flins en 2025
- SONAX accélère à deux chiffres dans le Golfe : +10 à 20 % de croissance annuelle et deux nouveautés céramique à Automechanika Dubai 2025
- Nouvelle BMW F 450 GS 2026 : la mini aventurière qui promet un vrai plaisir de pilotage !

